La Cossière rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à La Cossière ! Vous venez de franchir les grilles de cet ancien centre-équestre, niché dans la Baie de Somme, où tout semble aller pour le mieux...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire d'une Vie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Richestman
Mr. Loyal, le Big boss.



Messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2014

L'histoire d'une Vie. Empty
MessageSujet: L'histoire d'une Vie.   L'histoire d'une Vie. Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:05




L'histoire de La Cossière.


Préambule - Lacroix Mathieu Delacroix était né Canadien. Jeune homme riche et ambitieux issu d’une famille bourgeoise, presque noble il fut mis sur un cheval très jeune. Élevé une cuillère en argent dans la bouche il se devait d’exceller en tout. Et particulièrement à cheval. Il commença la compétition très jeune et c’est tout naturellement qu’à l’âge de vingt-et-un ans il épousa une cavalière. Glorianne. Ils ne s’aimaient pas spécialement mais incarnaient le rôle du ‘couple idéal’ celui auquel on fait référence lors des galas et des soirées. Rapidement le couple acquit un quatuor de superbes chevaux de sang. Rapides mais à l’esprit froid et posé. Des bêtes parfaites pour la compétition de haut niveau. Ils enchainèrent les victoires et lorsqu’en 1998 ils eurent une petite fille ; elle aussi fut très jeune initiée à l’équitation. Mais peu à peu Glorianne se désintéressait des concours pour privilégier leur enfant. Ce qui n’était pas au goût de son mari. Assoiffé de gloire et de renommée.

Le couple se heurtait alors souvent à ce propos et lors d’un championnat en 2007 Mathieu doutait tant et si bien de sa femme et de son cheval ; « une vieille carne bonne pour les poneys clubs » disait-il ; eut recours à une drogue puissante visant à doper le hongre bai. Sa femme et ce dernier ont alors eu un accident. Terrible, le bai, précipité dans ses mouvements et monté par une cavalière distraite et agacée par une récente dispute, avait panaché au dessus d’un mur. Il fut euthanasié à même la carrière et sa femme décéda à l’hôpital suite à des blessures multiples notamment une perforation des poumons par ses côtes brisées. Mathieu n’a jamais été directement accusé ou bien inculpé pour meurtre. Néanmoins, les rumeurs allaient bon train et l’autopsie du cheval révéla aux yeux de tous ses pratiques peu scrupuleuses. Et sa réputation en fut très largement entachée ; les gens refusaient de le laisser monter leurs chevaux ou même de monter pour lui. Ainsi il passa trois ans à amasser de l’argent dans les vestiges de sa gloire avant de fuir en France dans la Sommes sa gamine de dix ans sous le bras et son paquet de thunes dans l’autre.
Préambule - La Cossière Penchons-nous maintenant sur la Sommes. Tout à côté d'un petit village, on peut trouver un ancien centre équestre, qui fait la joie des enfants du coin. On y trouve des montures pour tous les niveaux ici ! De gentils poneys pour les débutants, de beaux chevaux de sports pour les compétiteurs et bien d'autre équidés encore. Il y a dix ans de cela, le couple Jaclin's rachète les petites écuries et rénove entièrement les anciennes parties qui devenaient un peu dangereuses, car risquant de se fissurer et donc de s'écrouler. Le rêve de ce couple ? Faire de cet endroit un centre équestre multi-disciplines, monter une petite équipe de compétition et découvrir de nouvelles races chaque jour. Ils se mirent à sillonner la France pour rassembler des chevaux et poneys de tous horizons et de toutes races. Pendant six ans, le centre équestre connait un franc succès. Mais ces quatre dernières années, les moyens financiers commencèrent à se faire rares et le centre équestre menace de fermer ses portes, au plus grand désespoir de tous les cavaliers de la région...

Chapitre I - Mais Lacroix rêvait alors encore d’avantage de popularité et de pouvoir. Il décida de se relancer dans le dur monde de la haute compétition. Il fit l’acquisition d’un domaine boisé et luxueux mais qui ne lui permettait pas encore d’attendre son but : une écurie de renommée international. Il y voulait le meilleur du meilleur du monde équestre autant dans les membres que dans les chevaux ou le matériel utilisé. Ainsi son attention se porta sur un petit centre équestre dans la Somme tout près pour ne pas dire attenant à son propre territoire. Tout juste rénové, encore bien loin de ses réelles attentes, mais surtout engoncé jusqu’au cou dans les dettes. Il espérait bien l’acquérir, au plus vite et surtout coute que coute afin d’y bâtir son palace équin avec ses propres moyens, devenus au fil des années colossaux.

Ainsi…le petit centre familial et soudé est livré aux mains du destin et peut-être… bientôt à celles de Mathieu Delacroix.


Revenir en haut Aller en bas
https://ce-lacossiere.forumsrpg.com
 
L'histoire d'une Vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cossière rpg :: Le Commencement :: Concept :: Contexte-
Sauter vers: